Comment soigner mon tatouage ?
En sortant du studio
A) J’ai protégé ton tatouage avec un pansement seconde peau UNISTAR
Tu n’as pas besoin de nettoyer le tatouage, tant que le pansement reste en place. Je recommande de laisser la seconde peau entre 2-5 jours, tant qu’elle tient et qu’elle couvre la totalité du tatouage.
Pour enlever le film seconde peau, rince-le à l’eau tiède tout en tirant délicatement les coins (en étirant le film à l’horizontale). Une fois retiré, bien nettoyer le tatouage (voir section ci-dessous).
B) J’ai protégé ton tatouage avec une compresse ou un film cellophane
Tu peux laisser la protection pendant quelques heures, le temps de rentrer chez toi. Une fois retirée, bien nettoyer le tatouage (voir section ci-dessous).
Attention, pour le premier jour / première nuit, soit remettre un film cellophane pour le protéger (sur peau sèche), ou faire attention à ne pas coller le tatouage au tissu (habits, lit). Si collé à un tissu, décoller délicatement sous l’eau et ne pas arracher.
Nettoyage du tatouage
Laver le tatouage sous l’eau courante, masser doucement avec du savon (ph neutre sans parfum de préférence, le moins irritant possible), sécher en tapotant délicatement sans frotter avec un papier ou un tissu propre
Répartir une noisette de crème cicatrisante sur le tatouage sec (la peau doit être luisante mais une couche trop épaisse va empêcher la peau de respirer)
Le lavage se fait environ 2x par jour pendant 1 mois, on peut ajouter de la crème plusieurs fois pendant la journée si la peau est sèche et tiraille
Attention – Important à ne pas faire pendant 1 mois
Ne pas se baigner ou immerger le tatouage
Ne pas exposer le tatouage au soleil
Ne pas mettre d’autres produits dessus que la crème cicatrisante ou hydratante
Ne toucher son tattoo qu'avec des mains propres
Ne pas gratter son tatouage ni arracher les croûtes
Éviter au maximum les frottements sur la zone
Éviter les vêtements serrés et en tissu synthétique
Le non-respect de ces consignes peut engendrer une mauvaise cicatrisation, des pertes d’encre, jusqu’à une infection, auquel cas je décline toute responsabilité. Si je constate que le tatouage a subi un mauvais traitement pendant la cicatrisation, les retouches peuvent être facturées.
Je suis bien sûr toujours à dispo pour toute question ou demande de renseignement, et dans le doute n’hésite pas à m’écrire :)